La Fédération congolaise de football (FECOFA) a fait de la pépite Arnaud Kalimuendo sa priorité, en prévision des prochaines échéances notamment la Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 ».
Né en France de parents congolais, le jeune attaquant est éligible pour porter les casaques des « Léopards » et des « Bleus ».
Ancien international avec les sélections de jeunes de la France, Arnaud Kalimuendo peut toujours changer sa nationalité sportive conformément aux règlements de la Fédération internationale de football (FIFA).
🇨🇩 Alors qu’il est attendu au tournant cette saison, Arnaud Kalimuendo pourrait se rapprocher davantage de la RDC. Le buteur franco-congolais ne ferme pas la porte à son pays d’origine sur ses dernières sorties.
🔗 https://t.co/UVsnpgkzCR#sna #football #rdc pic.twitter.com/AFiz99mkP1
— Sport News Africa (@snewsafrica) August 29, 2023
Non retenu pour cette trêve internationale, le natif de Suresnes devrait être présent avec les « Léopards » à partir de novembre prochain qui coïncidera avec le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Formé au Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo a fait un petit passage par le RC Lens avant de rejoindre le Stade Rennais lors du mercato estival 2022.
Au moins, ça a le mérite d’être clair quant à la situation d’Arnaud Kalimuendo.
Profil tout de même très surprenant malgré « la grande taille » demandée.
À voir par la suite mais on sent assez facilement qu’on est pas en plein mois de juillet. #MercatoSRFC https://t.co/J7ZSMBHSE8
— Léo Toudoné (@LeoToudone) August 29, 2023
En 96 matchs joués en Ligue 1, ce dernier a marqué 27 buts tout en offrant 11 passes décisives.