PRÉPARATIFS DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025 – MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

La réunion technique des cadres du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’emploi s’est tenue ce jeudi, 22 août 2024 sous la présidence de M. le secrétaire général, Dr Julien BONGONO dans la salle de réunion dudit département.

A l’entame de ses propos, le Secrétaire Général a annoncé la visite d’une équipe du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique dans les locaux du METFPE dans le cadre de l’identification de nouvelles filières dans les écoles de santé. Il a précisé que cette rencontre devrait permettre une redynamisation du système sanitaire guinéen.

Dr Julien BONGONO a ensuite porté à la connaissance des cadres du ministère, de la communication interministérielle sur les filières de l’industrie, des BTP, du Tourisme et d’hôtellerie qui entrent dans le cadre des réformes engagées par le département sous le leadership de la Ministre, Aminata KABA qui vise l’excellence dans l’ETFP.

Il a, par la suite, annoncé l’arrivée d’une mission du CNT au département en prélude des préparatifs de la réunion délocalisée du parlement de la CEDEAO du 3 au 7 septembre prochain à Conakry.

De son côté, le Bureau Stratégique de Développement (BSD) a, dans sa communication fait la situation des TDR validés et remontés à date, tout en notifiant que certains peinent encore à être validés. À ce propos, M. le Secrétaire Général a donné des instructions pour faire évoluer la situation des TDR non validés pour permettre au Cabinet de prendre des dispositions avec des nouvelles orientations.

Avant la fin de la seance, le réunion a passé en  la revue des dernières recommandations issues des précédents Conseils de Cabinet,  et des  réunions techniques, ainsi que celles liées au rapport d’audit HSS de 5 Etablissements d’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, notamment : le CFP Chemin de fer, l’ENSAC, le CFP Donka et l’ENAM.

SERVICE DE COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES

CELLULE DE COM