Projet Simandou : En célébrant les 2 ans de la CGT, « nous ne faisons rien que de redessiner l’avenir de la Guinée » affirme le Ministre Djiba Diakité.

beaucoup d’échecs qui nous ont appris et nous voulons nous servir de ça pour faire face aux défis du futur mais aussi partager les dernières avancées, espérer les opportunités futures et solidifier nos partenariats avec Bauwo, Rio Tinto Simfer, Chinalco et Wining Consortium Simandou ainsi d’autres partenaires présents ici. Ce que nous faisons ici, ce n’est moins rien que de redessiner l’avenir de la Guinée. La compagnie du transguinéen avec la détermination ferme du chef de l’Etat, contribuera à redessiner l’avenir de la Guinée. Chaque tonne extraite est une brique dans la construction de notre avenir. Chaque kilomètre posé est un pas de plus vers notre destinée ou nous amènera plus proche de cet avenir prospère auquel nous aspirons tous. Chaque emploi créé est une lueur d’espoir pour chaque famille guinéenne. Avec Simandou, l’émergence de la Guinée est possible », a affirmé Djiba Diakité, Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République.

La célébration de ces deux ans, se poursuit jusqu’au 30 juillet 2024. Les deux jours d’activités seront ponctués par des panels de haut niveau sur la CTG et le projet Simandou.

Desk civinewsguinee.info