Prono : Quelle place pour l’ASC féminin en cette fin de saison ?

Il est temps pour la rédaction de se mouiller en donnant son pronostic quant à l’issue de la saison de l’équipe féminine de l’Amiens SC, laquelle n’a plus que quatre voire cinq rencontres à disputer. Actuellement quatrième de son championnat, peut-elle viser plus haut ?

L’Amiens SC féminin est actuellement classé quatrième de son championnat avec 30 points. Devant, Valenciennes occupe la première place (40 pts), Boulogne-sur-Mer la deuxième (36 pts) et Hénin-Beaumont, la troisième (32 pts). Cette dernière équipe possède un match en retard puisque sa rencontre face à l’ASC avait été interrompue en raison d’insultes racistes proférées envers l’arbitre et la commission de discipline ne s’est pas encore prononcée. Les Amiénoises ont un autre match en retard, celui face au LOSC qu’elles disputeront ce week-end. Il reste donc quatre et potentiellement cinq rencontres à disputer pour les joueuses de Nicolas Cauvin, trois pour les deux équipes de devant.

Alors, où peut-on espérer voir l’ASC en fin de saison ? Sur le papier, avec encore 12 voire 15 points à prendre, les Samariennes peuvent encore prétendre à la première place. Mais il serait peu probable de voir Valenciennes, actuellement sur une série de 12 matchs sans défaites (neuf victoires et trois nuls), ne plus gagner un seul match. Revenir sur Boulogne-sur-Mer et Hénin-Beaumont est en revanche envisageable, si les Picardes parviennent à renouer avec le succès, elles qui restent sur quatre matchs sans succès (trois nuls et une défaite).

Et attention à ne pas poursuivre cette spirale relativement négative puisque Cambrai, cinquième, n’a que quatre unités de moins et est au contraire très en forme (cinq victoires sur les six derniers matchs). Les équipes de derrière, Lillers (24 pts), Beauvais et Saint-Omer (22 pts) ne devraient pas pouvoir refaire leur retard à moins que les deux premières équipes citées, qui affronteront l’ASC lors des dernières journées, se subliment en cette fin de saison et battent les Picardes. Dunkerque, équipe en difficulté, est le cinquième adversaire restant à l’ASC.

Le prono de Gazette Sports :

Les membres de la rédaction sont d’accord sur le fait que l’ASC terminera sur le podium ou conservera au moins son actuelle 4ème position. Seul l’un est particulièrement optimiste, voyant l’équipe jouer l’une des deux premières places.

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Source link