©[:fr]Foot Africa[:]
La sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) jouera sa survie dans les éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) lors de cette fenêtre internationale de mars.
Lanterne rouge de sa poule après avoir concédé deux défaites respectivement devant le Soudan et le Gabon, la sélection congolaise est contrainte à l’exploit lors de la double opposition devant la Mauritanie pour se relancer dans la course pour une place dans la CAN 2024.
Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023): La #RDC face à la Mauritanie ce 24 mars au stade Mazembe de Lubumbashi pour le match aller. Le journaliste François Kabulo évoque la cacophonie autour de ce match et dénonce le ministère des sports et la FECOFA. pic.twitter.com/Yp8Apxwc2J
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) March 23, 2023
Le scénario idéal serait d’empocher 12 points de ses 4 prochains matchs des éliminatoires. Ceci dit, une moisson de 10 buts pourrait suffire aux « Léopards » pour valider leur ticket pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
En tout état de cause, une double victoire devant la Mauritanie, en match comptant pour les 3e et 4e journées, est indispensable pour se mettre à l’abri avant d’entamer la dernière ligne droite des éliminatoires.
Pour rappel, la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) compte à son actif deux sacres continentaux, précisément lors des éditions 1968 et 1974.