L’ancienne gloire de la Côte d’Ivoire, Yaya Touré, pense que la course pour le sacre final dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) est plus que jamais ouverte.
« Il est normal d’avoir une préférence pour son propre pays. La Côte d’Ivoire a une équipe solide et de nombreux joueurs talentueux et expérimentés » a-t-il lancé dans une déclaration accordée à « Forbes Afrique ».
Quand on demande à Yaya Toure qui est le favori pour la prochaine CAN :
« Mais la Cote d’Ivoire 🇨🇮, tu veux qu’on m’égorge ici » 😂
(Tiktok : football2gether_) pic.twitter.com/R5C0WoEPpR
— Footballogue (@Footballogue) October 19, 2023
« Mais si je devais choisir des équipes que je pense favorites, je dirais le Sénégal, le Maroc, la Guinée-Bissau, l’Afrique du Sud. Leur parcours lors des qualifications a été impressionnant » a-t-il poursuivi.
Que vaut la Guinée Bissau sur papiers?
Auteur d’un parcours exceptionnel dans les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la Guinée Bissau a terminé seconde la Poule « A » derrière le Nigéria.
En 6 matchs disputés dans la phase de poules de la CAN, la sélection de la Guinée Bissau a gagné 4 matchs pour une seule parité et une seule défaite.
L’homme fort des « Os Djurtus » (Les Lycaons) n’est autre que Jorge Fernando Barbosa Intima, dit Jorginho, l’attaquant du club polonais Wisla Plock, qui a marqué 3 buts lors des qualifications.
Pour rappel, la Guinée-Bissau a été placée dans la poule A en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et de la Guinée équatoriale.