Suspect 95 a récemment créé une polémique en révélant le rappeur qu’il estime être meilleur dans ce milieu musicale. Alors qu’il est le plus souvent comparé à Didi B, le rappeur s’est permis de l’ignorer à l’étonnement de tous.
Invité à l’émission Showbuzz diffusée sur NCI le jeudi, 9 mars 2023, pour parler de sa prochaine sortie musicale, le rappeur ivoirien, Suspect 95, a été emmené à désigner le meilleur rappeur. Et contre toute attente, le président du syndicat n’a pas mentionné le nom de Didi B.
Actuellement en vogue dans le milieu du rap ivoirien, Didi B ne semble pas faire l’unanimité. Une récente sortie de son rival, Suspect 95, a créé la polémique. Alors que l’époux de Saraï d’Hologne s’était auto-proclamé meilleur rappeur ivoirien lors d’une émission, c’est désormais au tour de Suspect 95 d’actualiser les choses.
Sans faux-fuyant, le président du syndicat a désigné le meilleur de ce milieu. Plus qu’audacieux, il s’est auto-proclamé comme le numéro un du Rap Ivoire, avant de préciser que le seul rappeur qu’il respecte est DEFTY, un autre artiste de la scène locale.
« Je me considère comme le GOAT du rap ivoire, je considère que je suis le meilleur rappeur ivoirien, le seul que j’estime et là je parle de rap, être méchamment fort c’est DEFTY » , a-t-il déclaré.
Cette affirmation de l’artiste n’est pas restée sous silence du côté des adeptes du rap. Elle a suscité les débats selon lesquels la sortie de Suspect 95 se présente trop arrogante. Plus loin, certains le trouvent trop arrogant et egocentrique au point d’ignorer les grandes figures du rap ivoirien. Cependant, d’autres ont apporté leur soutien à l’artiste qui selon eux, sait s’imposer dans ce genre musicale.
Depuis quelques années, le rap ivoire s’inscrit dans un milieu très concurrencé, souvent le théâtre d’une guerre de leadership entre différents artistes qui ne manquent aucune occasion de se lancer des piques à travers des freestyles.