L’ancien capitaine de la République Démocratique du Congo (RDC), Marcel Tisserand, s’est engagé avec le club saoudien d’Al Khaleej dans le cadre du prêt en provenance d’Al-Ettifaq FC.
Le défenseur de 31 ans aura l’opportunité de poursuivre son aventure en Arabie-Saoudite, lui qui a été recruté par Al-Ettifaq FC, en provenance des turcs Fenerbahçe pour la somme de 3 millions d’euros.
A cet égard, il compte à son actif 53 matchs dans le championnat saoudien avec à la clé une seule passe délivrée.
[𝑴𝒆𝒓𝒄𝒂𝒕𝒐] Tisserand s’engage à Al Khaleej !
En quête d’un nouveau défi, le défenseur central de 31 ans rejoint le club d’Al Khaleej. Un renfort expérimenté pour son nouveau club. Marcel Tisserand va entamer sa cinquième saison dans le championnat de la Saudi Pro… pic.twitter.com/xelPtK2BMV
— Leopard Leader Foot (@leopard243) August 19, 2024
Il devra retrouver le « vieux continent » à l’issue de la saison actuelle, d’autant plus qu’il sera un joueur libre sur le marché de transfert à partir du 1er juillet 2025.
Le bilan de Marcel Tisserand avec la RDC !
Né en France, le défenseur congolais a rejoint la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) en 2016.
Depuis, il a disputé 35 matchs, toutes compétitions confondues, sans pour autant réussir à marquer le moindre but.
La dernière apparition de « capitaine courage » avec les « Léopards » remonte à 2022, précisément lors du match face au Soudan comptant pour les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
Du pain sur la planche pour Marcel Tisserand afin de retrouver son meilleur niveau avant le début des choses sérieuses dans les éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
L’article RDC: « Capitaine courage » trouve un point de chute ! est apparu en premier sur Foot Africa.