Annoncé forfait pour la prochaine trêve internationale, l’attaquant vedette de la République Démocratique du Congo (RDC), Cédric Bakambu, pourrait être finalement récupérable à une seule condition.
C’est ce que vient de confirmer le sélectionneur Sébastien Desabre dans une entrevue accordée au site afrik-foot.
« Bien sûr. Cédric est un cadre de l’équipe, un leader, sur lequel nous comptons. Il s’était blessé au quadriceps, mais il s’est bien soigné et a repris les entraînements collectifs avec le Betis Séville. Il devrait donc prochainement rejouer avec son équipe, et nous allons observer cela avec beaucoup d’attention » a précisé l’entraineur français.
Éloigné des terrains depuis avril dernier en raison d’une vilaine blessure contractée avec son club le Real Bétis, « Bakagoal » a repris récemment le chemin des entraînements.
L’ancien international français avec les sélections de jeunes de la France devra grignoter quelques minutes, lundi, à l’occasion du match face à Majorque, pour le compte de la 6e journée de la Liga.
🇨🇩[𝑺é𝒍𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏] Le sélectionneur a donné son avis sur un éventuel retour de Cédric Bakambu en sélection ! #RDC | #Congo | #LeopardLeaderFoothttps://t.co/QYVCYCSKjs
— Leopard Leader Foot (@leopard243) September 20, 2024
Le bilan de Cédric Bakambu avec les « Léopards »
L’ancien joueur de Galatasary a fait sa première apparition avec la République Démocratique du Congo (RDC) le 09 juin 2015, à l’occasion du match amical face au Cameroun.
En tout, il a endossé la casaque des « Léopards » à 55 reprises, avec à la clé un bilan de 16 buts marqués pour 3 passes décisives délivrées.