©
La sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) ne pourra pas compter sur deux atouts de taille lors de ses prochaines sorties face à la Guinée et l’Ethiopie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
Il s’agit de l’attaquant Cédric Bakambu et du défenseur central Chancel Mbemba qui ne devraient pas faire partie des plans de Sébastien Desabre pour la fenêtre internationale de septembre.
L’attaquant de Villarreal est toujours éloigné des terrains en raison de la vilaine blessure contractée en fin de saison écoulée.
Il devra faire son grand retour à la compétition à l’issue de la prochaine fenêtre internationale.
Dossier Chancel Mbemba : Yoane Wissa et Gaël Kakuta prennent la défense de leur capitaine https://t.co/yMRQTF0Zec
— Foot RDC 🇨🇩 (@footrdc) August 9, 2024
De son côté, le défenseur de l’Olympique de Marseille est toujours privé d’entraînement suite à son embrouille avec l’entraineur de l’équipe réserve.
Son clan cherche à lui trouver un nouveau preneur surtout qu’il ne fait plus partie du projet du club phocéen.
Le bilan de Bakambu et Mbemba avec la RDC
Cédric Bakambu compte à son actif 55 matchs avec les « Léopards », toutes compétitions confondues, couronnés de 16 buts et 3 passes décisives.
De son côté, Chancel Mbemba a disputé 84 matchs avec la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) avec à la clé un bilan de 6 buts et 2 passes décisives.