Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), le français Sébastien Desabre, n’a pas tranché encore dans le dossier Cédric Bakambu.
De retour à la compétition avec le Real Bétis après une absence de 5 mois, « Bakagoal » a disputé 21 minutes lors du match perdu devant Majorque sur un score de 1-2, en match comptant pour la Liga.
Sa présence lors de la double confrontation devant la Tanzanie est toujours dans le doute, et le sélectionneur des « Léopards » attendra encore avant de se prononcer définitivement sur son cas.
Pour rappel, le double champion d’Afrique mène la danse dans sa poule « H » grâce à ses deux victoires remportées respectivement devant la Guinée et l’Ethiopie.
ESPAGNE | A quelques jours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, Cédric BAKAMBU a joué 21 minutes en Liga.
L’un des meilleurs buteurs de la sélection est déterminé à retrouver son meilleur niveau en club comme en sélection. #fardc #rdc #kinshasa #congo #tshisekedi #adf… pic.twitter.com/J6aPCvp4k4
— RDC News (@Top10buzz110) September 24, 2024
Bakambu, l’arme fatale des « Léopards »
En dépit du poids de l’âge, Cédric Bakambu demeure un élément clé dans la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC).
International depuis 2015, il a pris part à 55 matchs avec les « Léopards », toutes compétitions confondues, couronnés de 16 buts et 3 passes décisives.
L’ancien international avec les sélections de jeunes de la France espère terminer sa carrière internationale par la grande porte, en remportant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) tout en briguant le ticket qualificatif pour la prochaine édition de la Coupe du monde.