L’attaquant de Stuttgart Silas Katompa n’a pas été retenu par Sébastien Desabre, le sélectionneur des « Léopards », pour la prochaine trêve internationale prévue pour septembre.
Le double champion d’Afrique offrira l’hospitalité le 06 septembre à la Guinée, avant de donner la réplique, le 09 du même mois, à l’Éthiopie pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025).
🚨•| 𝗟𝗲́𝗼𝗽𝗮𝗿𝗱𝘀 : 𝗦𝗶𝗹𝗮𝘀 𝗞𝗮𝘁𝗼𝗺𝗽𝗮 𝗽𝘂𝗻𝗶 𝗽𝗮𝗿 𝗗𝗲𝘀𝗮𝗯𝗿𝗲
A en croire plusieurs sources, le Sélectionneur-manager des Léopards est déçu du comportement de Silas Katompa.
En effet, lors du dernier rassemblement ( éliminatoires mondiales face au Sénégal… pic.twitter.com/SClF9NhZNU
— 𝑱𝒐𝒍𝒈𝒂 Luvundisakio (@JolgaLuvundisa) August 27, 2024
Selon des sources congolaises, le « sorcier blanc » n’a pas apprécié le refus du joueur de prendre part aux deux matchs face au Sénégal et au Togo, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026, d’où sa décision de ne pas le convoquer pour la FIFA Day de septembre.
Pour rappel, Silas Katompa avait évoqué des raisons personnelles pour son forfait.
Le bilan de Silas Katompa avec les « Léopards »
Le natif de Kinshasa a honoré sa première sélection le 24 mars 2023, à l’occasion du match face à la Mauritanie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Depuis, il a pris part à 16 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés d’un seul but et d’une seule passe décisive.
En petite forme, ce dernier a pris part à un seul match lors de la saison actuelle, précisément face au Bayer Leverkusen pour le compte de la Super Coupe d’Allemagne.