Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, va toucher une coquette somme d’argent avoisinant le demi-million de dollars de la part du ministère des sports.
Une source officielle du ministère a confirmé cette nouvelle au site « Actualite.CD ».
L’entraineur français recevra précisément une somme de 426.000$ qui sera répartie 26.000$ pour le loyer (6 mois), 60.000$ la prime de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) et 330.000$ pour les 6 mois de salaire arriérés (6 mois).
Une excellente nouvelle pour le sélectionneur des « Léopards » qui pourra se consacrer désormais sur son travail sans être déconcentré par les affaires d’arriérés.
🔥 RDC : Hérita Ilunga tape du poing sur la table !🔥
Le président de l’Union des Footballeurs du Congo (UFC) n’a pas mâché ses mots : « Comment peut-on exiger l’excellence quand on ne respecte même pas nos engagements ?! » 😡 Six mois de salaires impayés pour Sébastien Desabre,…— Street Foot (@StreetFo0t) August 21, 2024
Pour rappel, la sélection congolaise donnera la réplique le 06 septembre à la Guinée, avant d’affronter, le 9 du même mois, l’Ethiopie pour le compte des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
Le bilan de Desabre avec la RDC
Depuis son intronisation à la tête de la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC), l’ancien entraîneur de l’Espérance de Tunis a pris part à 23 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 9 victoires pour 8 nuls et 6 défaites uniquement.
Par ailleurs, il a été l’un des grands artisans de la 4e place occupée par les « Léopards » lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).