Décidément, ce mercato estival est très spécial pour les joueurs de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Rien que dans les dernières heures, trois « Léopards » se sont engagés avec de nouveaux clubs.
Il s’agit de Jackson Muleka qui s’est engagé avec le club saoudien Al-Okhdood. L’ancien joueur du TP Mazembe a été prêté par les turcs de Besiktas avec possibilité d’activer une option d’achat à partir de juin 2025.
De son côté, Samuel Moutoussamy a paraphé un contrat de deux années avec les turcs de Sivasspor en provenance du FC Nantes.
Le milieu congolais se trouve devant une occasion propice pour relancer sa carrière après une saison moyenne du côté des « canaris ».
𝙃𝙚𝙧𝙚 𝙬𝙚 𝙜𝙤!
Happy to join @Sivasspor and play in a new league. Thanks to the fans for the warm welcome and all the messages!#Sivasspor #Football #Foot pic.twitter.com/kcltgiz6bA
— Moutouss🇨🇩 (@S_Moutoussamy) August 22, 2024
A son tour, Arnaud Lusamba s’est exilé dans le golfe arabe avec le club émirati le FC Baniyas en provenance d’Alanyaspor.
Agé de 27 ans, ce dernier compte à son actif 2 matchs avec les « Léopards » sans pour autant marquer le moindre but ou délivrer la moindre passe décisive.
Quelle destination pour le roc de la RDC ?
Les yeux sont désormais rivés sur le roc de la République Démocratique du Congo (RDC), Chancel Mbemba qui devra s’engager avec un nouveau club dans les prochains jours.
Indésirable pour le club phocéen, le natif de Kinshasa est convoité par plusieurs clubs évoluant dans le championnat d’Arabie-Saoudite.