Région Labé : 8 452 candidats dont 4 501 filles affrontent le BEPC

Dans la préfecture de Labé, c’est  le centre Yacine Diallo qui a servi de cadre au lancement de la première épreuve du BEPC. Après avoir procédé au lancement, le chef de cabinet du gouvernorat Mamadou Mouslime Diallo a rappelé les consignes aux candidats.

« Chers candidats mettez en tête que vous êtes face à un test de niveau, prenez le BEPC comme vos évaluations habituelles dans vos différentes salles. Faites en sorte que l’examen se passe dans les meilleures conditions, évitez les communications pendant le déroulement de l’épreuve», a évoqué le Directeur de cabinet du gouvernorat.

Prenant par à cette cérémonie de lancement, le commandant de la deuxième région militaire colonel Tolno Tamba Kalass a également laissé des messages aux candidats.

« Les élèves qui ont bien suivi les cours pendant les neufs mois et régulièrement, je crois que ce n’est pas une mer à boire pour eux. Je dirais tout simplement aux candidats de travailler honnêtement, consciencieusement car l’avenir de la Guinée est dans leurs mains. Quant aux surveillants, tout ce que je peux leur dire, c’est de veiller sur les candidats conformément à la règle».

Quant à l’inspecteur régional de l’éducation de Labé par intérim , il est revenu sur les dispositions prises avant de donner les statistiques de sa circonscription : « Tout ceux qui sont concernés pour l’examen ont prêté serment. Nous allons venir à chaque moment pour la supervision. Quant aux statistiques, elles se présentent comme suit : ils sont au total 8 452 candidats dont 4 501 filles répartis dans 29 centres. 16 centres à Labé et 13 dans les quatre autres préfecture».

Pour la préfecture de Labé, il y a au niveau de l’enseignement général 5 158 candidats, dont 2922 filles. Pour Franco-arabe 85 candidats, dont 39 filles. Pour un total de 5 243 candidats

Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52. 

Source link