Riyad | Le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Son Excellence Ismael Nabé, accompagné de sa délégation, a été accueilli avec une attention particulière à Riyad par Son Excellence Sultan Al-Marshad, Président Exécutif du Fonds Saoudien pour le Développement (SFD).
Lors de cette rencontre, les discussions ont mis en lumière la solidité des relations bilatérales entre les deux nations et ont permis d’explorer de nouvelles perspectives pour renforcer la coopération en matière de développement. Les deux parties ont également examiné l’état d’avancement des projets et programmes financés par le SFD en Guinée, illustrant ainsi une volonté commune de soutenir le développement socio-économique du pays.
Actuellement, dix-sept (17) prêts ont été accordés par le SFD pour le financement de projets en Guinée. À cela s’ajoute un (1) prêt historique accordé par le Ministère des Finances saoudien pour la construction d’une route, projet administré par le SFD. En outre, trois (3) dons ont été alloués dans le cadre du programme saoudien de forage. Ces initiatives traduisent concrètement l’engagement du Ministre Ismael Nabé à mettre en œuvre la vision du Président de la République, visant à améliorer les conditions de vie des populations guinéennes.
Ces projets ont un impact significatif sur presque tous les aspects de la société guinéenne, en permettant la construction d’infrastructures sociales essentielles telles que des routes, des hôpitaux, et des écoles. Ils contribuent également à l’autonomisation des communautés par le biais d’initiatives dans les domaines de l’éducation, des soins de santé, de l’accès à l’eau et à l’assainissement.
Au nom du Président de la République, le Ministre Ismael Nabé a exprimé sa gratitude à Son Excellence Sultan Al-Marshad pour le soutien constant du SFD au développement socio-économique de la Guinée à travers ces projets d’envergure. Il a également réaffirmé l’engagement du Gouvernement de Son Excellence Amadou Oury Bah à renforcer la collaboration avec cette institution stratégique.
Profitant de cette occasion, le Ministre a félicité le Fonds Saoudien pour le Développement, qui célébrera le 1er septembre ses 50 ans d’impact mondial. Il a salué les efforts remarquables de l’institution pour promouvoir le développement durable et favoriser la prospérité économique dans les pays en développement au cours des cinq dernières décennies.
La Cellule de Communication du Gouvernement.
CELLULE DE COM