Dans le cadre de sa politique de renforcement des compétences et en cohérence avec la vision de transformation institutionnelle portée par la Direction Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), plusieurs cadres ont été envoyés en formation à l’Institut des Métiers de la Sécurité Sociale (IM2S) d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Cette année, neuf cadres ont été sélectionnés à l’issue du concours d’accès à cette prestigieuse école dédiée aux métiers de la sécurité sociale. Ils se répartissent comme suit :
- 5 cadres pour le cycle des techniciens,
- 4 cadres pour le cycle des cadres moyens.
D’une durée d’un an, cette formation permettra à ces cadres de renforcer leurs compétences techniques et stratégiques, indispensables pour relever les défis liés à l’amélioration continue des prestations et des services offerts aux assurés et partenaires sociaux.
Il convient de rappeler que depuis l’arrivée de M. Bakary SYLLA à la tête de la CNSS en décembre 2021, un total de 45 cadres ont bénéficié de bourses de formation à l’international, sans compter les nombreux autres qui ont suivi des formations sur place.
Investir dans la formation, un pilier essentiel de la transformation institutionnelle en cours à la CNSS.
La CNSS, l’assurance d’une vie bien protégée !
La Direction de la Communication et des Relations Publiques.
Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS)