Après avoir participé au sommet Chine-Afrique, le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a regagné Conakry dans l’après-midi de ce mercredi 11 septembre 2024. Dès sa descente d’avion, l’homme du 05 septembre 2021, a été accueilli par une grande marée humaine venue des différentes communes de Conakry, de Coyah et de Dubréka.
De l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré en passant par le rond-point de Gbessia, Gbessia Kondébounyi, Dabondy, Carrière, Madina, la population visiblement satisfaite des actions du chef de l’Etat depuis son arrivée au pouvoir n’a pas manqué de mots pour saluer le Président de la République .
Interrogé sur les raisons qui l’ont motivé a participé à l’accueil du chef de l’Etat Mamadouba Bangoura fait savoir ceci.
« Depuis 2010, je cherche à intégrer la fonction publique mais je n’ai pas pu car les recrutements se faisaient par parenté. Il a fallu l’arrivée du général Mamadi Doumbouya qui a, à travers le ministère de la fonction publique organisé un concours ouvert à tous les Guinéens et qui m’a permis d’intégrer la fonction publique. C’est pourquoi je suis là pour saluer cet homme de vision, de conviction pour notre pays». A-t-il fait savoir.
Même réaction Pour sa part Fanta Keita infirmière de profession.
«…pour tout guinéen objectif, il est clair que c’est Doumbouya qu’il nous faut pour sortir notre pays de la souffrance. C’est la première fois que mon quartier connaît le goudron. Depuis l’indépendance. Il a fallu l’arrivée du général Mamadi Doumbouya pour que notre quartier soit bitumé. Nous soutenons le Président Mamadi Doumbouya jour et nuit, tout comme l’ensemble du peuple guinéen », a-t-elle déclaré».
Depuis l’autoroute Fidèle Castro Abdoulaye Bouka Barry pour rtgguinee.info
CELLULE DE COM