Convoité par le club turc Fenerbahce, l’international sénégalais Sadio Mané a préféré poursuivre son aventure avec son club saoudien, Al-Nassr.
Selon la presse saoudienne, l’homme fort des « Lions » a refusé l’offre de José Mourinho pour rejoindre l’ogre turc dans la prochaine fenêtre de transferts.
Sous contrat avec le club phare d’Al-Riyad jusqu’en 2026, l’ancien joueur du Bayern Munich a décidé finalement de poursuivre son aventure en Arabie-Saoudite.
D’après la presse locale, le natif de Bambaly serait même entré en contact avec son ex-coéquipier Virgil van Dijk pour le convaincre de porter la casaque d’Al-Nassr à partir de la prochaine saison.
🚨🚨🚨🚨 || عااااجل – فلوريان بلتنبرغ :
بالفعل هناك اتصالات بين نادي #النصر وفان دايك
فان دايك لديه نفس وكالة ساديو ماني
يخطط #النصر حقا للحصول عليه وجعله المدافع الأعلى أجرا في التاريخ https://t.co/RUmfNlTZtw pic.twitter.com/hGpOWiJFAo
— منبر النصر (@Nfc_mnbr) June 19, 2024
Agé de 32 ans, l’ancien joueur de Liverpool semble plus que jamais préoccupé par l’enjeu financier et ne donne plus la priorité au volet sportif.
Le bilan de Sadio Mané dans la saison 2023-2024
L’international sénégalais a pris part à 46 matchs avec Al-Nassr, toutes compétitions confondues, couronnés de 19 buts et 11 passes décisives.
Une performance moyenne pour Sadio Mané qui a évolué dans la majorité des matchs dans le poste d’ailier gauche, laissant le soin au portugais Cristiano Ronaldo d’occuper le poste d’avant-centre.
On s’attend à ce que l’ancien pensionnaire de Génération Foot fasse une bien meilleure saison 2024-2025, d’autant plus qu’il s’est bien acclimaté avec le football saoudien.