L’international sénégalais, Sadio Mané, devrait faire son grand retour en Europe à l’issue de la saison actuelle.
Contesté en Arabie-Saoudite pour ses prestations jugées insuffisantes avec son club actuel Al-Nassr, le natif de Bambali serait tenté par un grand retour dans le « vieux continent ».
Selon la presse turque, l’homme fort des « Lions » est pisté notamment par Galatasary qui veut se renforcer avant sa prochaine participation à la Ligue des champions de l’UEFA.
🔴 RUMEURS | Plusieurs Sources des medias saudiens et turques Confirment que Galatasaray aimerait signer Sadio Mané dès cet-été. 🇹🇷🤯
Selon eux, l’international Senegalais🇸🇳 serait aussi motivé de venir pour pouvoir jouer la Ligue des champions la saison prochaine. pic.twitter.com/LTV8VpceeF
— Actu Foot Senegal 🇸🇳 (@ActuFootSn_) May 10, 2024
Pour rappel, Sadio Mané est lié par un contrat avec l’ogre saoudien qui se poursuit jusqu’en 2026 alors que sa valeur marchande dans le site « transfermarket » est de l’ordre de 20 millions d’euros.
Le bilan de Sadio Mané dans la saison 2023-2024
Pour sa première saison dans le championnat saoudien, l’ancien joueur de Liverpool a pris part à 42 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 19 buts et 11 passes décisives.
Une performance moyenne pour l’international sénégalais qui a créé la sensation notamment tout au long de son aventure avec Liverpool entre 2016-2022.
Lors de son passage avec les « Reds », il a joué 269 matchs couronnés de 120 buts et 42 passes décisives
Après un passage raté avec le Bayern Munich lors de la saison 2022-2023, il a rejoint le championnat d’Arabie Saoudite lors du dernier mercato estival pour la coquette somme de 30 millions d’euros.