Samsung est le pionnier des smartphones pliants, mais le constructeur s’est laissé distancer sur le segment très niche des appareils pliant en trois parties. Un retard que le groupe coréen voudrait rattraper.
Huawei a fait sensation cet été, en dévoilant un smartphone pliable en… trois. Le Mate XT est un téléphone qui se déplie en trois parties avec ses deux charnières, ce qui le transforme en tablette de 10 pouces. Et l’appareil n’est pas qu’un prototype : le constructeur le commercialise en Chine à un prix stratosphérique qui dépasse les 2 500 €.
Le plus étonnant dans cette histoire, ce n’est pas tellement qu’un smartphone pliant en trois ait été lancé ; après tout, c’est (presque) dans la logique des choses. Non, ce qui est vraiment étonnant, c’est que l’appareil n’a pas été développé par Samsung ! Le groupe coréen est à l’origine du marché des smartphones pliants, avec le Galaxy Fold en 2019, suivi par le Galaxy Flip l’année suivante. Depuis, les générations se sont succédé, chacune apportant des raffinements qui ont achevé de les rendre indispensables.
Galaxy Z Flip6 au meilleur prix Prix de base : 1 199 €
Voir plus d’offres
Samsung voudrait maintenant rattraper Huawei, croit savoir ET News. Un smartphone plaint en trois parties pourrait être dévoilé l’année prochaine. Le développement serait évidemment bien avancé, avec un design finalisé d’ici la fin du mois. Une fois complètement déplié, l’appareil afficherait une surface d’écran de 9 à 10 pouces.
Reste à voir la question du prix, qui s’annonce tout aussi salé que chez Huawei. Cet hypothétique smartphone à deux charnières serait surtout là pour occuper le terrain, jauger la demande, et asseoir la position de Samsung sur le marché des pliants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
ET News