Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la soirée du jeudi 17 août, dans un immeuble de trois étages dans le quartier Sangoyah, la commune de Matoto. Cet incendie a causé d’énormes dégâts matériels.
Aïssata Yarie Camara est l’une des victimes: « J’étais couchée dans ma chambre, c’est le vigile qui m’a alertée que la maison a pris feu et je suis sorti en courant. J’ai alerté à mon tour mon frère qui est venu pour qu’on puisse faire sortir les objets qui pouvaient être sauvés. Pour le moment on ne peut pas déterminer la cause exacte de l’incendie mais c’est à partir d’une rallonge qui était au salon le feu a eu son origine», a expliqué cette victime.
Quant à Aboubacar Camara, vigile, il revient sur les circonstances dans lesquelles il a aperçu les flammes: « J’étais là avec les enfants en train de jouer, soudain un d’entre eux m’a dit Aboubacar regarde derrière toi votre concession a pris feu, du coup je suis parti en vitesse pour non seulement alerter ceux qui étaient là-bas mais aussi sauver quelques objets. Mais les flammes étaient à une vitesse exceptionnelle malgré la détermination des jeunes du quartier à nous aider on a perdu beaucoup d’objets. Les agents de la protection civile étaient venus certes mais après que les flammes ont dévoré presque tout», à-t-il expliqué.
Victime des blessures lors de cet incendie, Naby Camara, apporte sa version des faits: « C’est lorsque je m’apprêtais pour le terrain que les enfants m’ont appelé pour me dire que notre maison a pris feu automatiquement j’ai fait demi-tour pour sortir les objets dans la pièce qui a pris feu mais c’était presque impossible puisque la fumée avait envahi toute la pièce. C’est la qu’une vitre a explosé et m’a blessé à la jambe», a-t-il apporté.
Mansaré Naby Moussa