Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, est plus que jamais contesté en raison notamment du rendement en dents de scie de la « Team Nationale ».
Le champion d’Afrique sortant continue de multiplier les contre-performances au grand dam des inconditionnels des « Lions ».
La toile commence à s’agiter et les appels pour la non-prolongation de son contrat sont de plus en plus incessants.
Pour rappel, le contrat d’Aliou Cissé vient d’arriver à son terme le 31 août dernier et la Fédération sénégalaise de football (FSF) ne semble pas pressé pour lui faire signer un nouveau bail.
Les supporters de l’équipe nationale du Sénégal cartonnent Aliou Cissé après sa sortie sur Instagram https://t.co/uevUcVHXDh
— general_galsen (@TiktokGalsen) September 10, 2024
L’instance faitière du football sénégalais devrait se prononcer sur l’avenir « d’El Tactico » avec le Sénégal dans les toutes prochaines semaines.
Le bilan d’Aliou Cissé avec le Sénégal
En poste depuis 2015, Aliou Cissé compte à son actif 99 matchs avec l’équipe nationale du Sénégal couronnés de 64 victoires, pour 22 nuls et 13 défaites.
A son actif une finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) ainsi qu’un sacre lors de la CAN 2021.
Le natif de Ziguinchor a été formé en tant que joueur au LOSC avant de faire un passage réussi du côté du Paris Saint-Germain.
Par ailleurs, il a porté les casaques de Montpellier, Birmingham, Portsmouth, Sedan et Nîmes Olympiques.