La pépite sénégalaise Amara Diouf devra observer une longue indisponibilité après avoir contracté une rupture des ligaments croisés.
Pas de chance pour le nouveau phénomène du football sénégalais qui va connaitre un brutal coup d’arrêt, alors qu’il était en pleine ascension.
Opéré en Espagne, le joueur de 16 ans ne rejouera plus en cette année 2024. Son grand retour à la compétition est prévu pour mars prochain.
Le coup de gueule de Papa Diouf
Ady Diouf, le papa du joueur n’a pas hésité à s’attaquer aux dirigeants de Génération Foot, allant même jusqu’à les accuser d’incompétence.
» Jamais je n’accepterai que Génération Foot trouve un agent à mon fils. Je ne leur permettrai pas de lui trouver un agent, ça c’est moi qui m’en chargerais. Ils savent qu’ils ne pourront pas me rouler dans la farine. Et ce n’est pas aujourd’hui que je me laisserai faire » a -t-il lancé dans une déclaration accordée à Dsports.
« Les examens se sont avérés positifs, il s’agissait bien de ligaments croisés et qu’il fallait l’opérer. J’ai demandé à Amara Diouf comment il pouvait avoir les ligaments croisés sans le savoir. Il m’a répondu qu’il était lui-même étonné. C’est ensuite qu’il m’a dit qu’il recevait des injections pour pouvoir jouer. Comme il est jeune, et que Génération Foot avait des difficultés à se maintenir en Ligue 1, il n’a donc pas hésité à se laisser faire…Quand Amara sera sur pied, il rejoindra Génération Foot. Il est sous contrat même s’ils ont fait n’importe quoi avec lui » a-t-il poursuivi.
Ady Diouf, père d’Amara Diouf, accuse Génération Foot d’avoir fait jouer son fils blessé sous infiltration, négligeant ainsi sa santé pour se maintenir. 🤒🚨
Souffrant de ligaments croisés, Amara a dû être opéré en urgence en Espagne. Ady critique également la gestion du club et… pic.twitter.com/GVtXFOsaVT
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) August 1, 2024
Le bilan d’Amara Diouf avec le Sénégal
Le surdoué a pris part à deux matchs avec les « Lions » respectivement devant le Rwanda et le Bénin, sans pour autant marquer le moindre but ou délivrer la moindre passe décisive.
Considéré comme le futur « Sadio Mané », le jeune Diouf devrait marquer l’histoire de la sélection sénégalaise dans le futur proche.