SENSIBILISATION SUR L’IMMIGRATION CLANDESTINE,MADAME CHANTAL SAFI REÇUE PAR LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT PRE-UNIVERSITAIRE ET DE L’ALPHABETISATION

D’origine Rwandaise, Madame CHANTAL SAFI est une écrivaine panafricaniste de renommée internationale.

L’objet de son séjour en République de Guinée est de se donner la possibilité de rencontrer et d’échanger avec la jeunesse scolaire et estudiantine autour des faits liés notamment à leur épanouissement.

Ce lundi 20 novembre 2023, en compagnie du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, elle a assisté à la montée des couleurs Nationales à l’école primaire BARRY DIAWADOU située dans la commune de Dixinn.

Elle a en suite été reçue par les élèves du Lycée du 2 octobre où elle a animé une conférence débat sur l’immigration clandestine, le patriotisme et le civisme. Au cours de ses échanges, la jeunesse scolaire a été appelée à croire en elle et à cesser de penser que le meilleur se trouve ailleurs.

 » Vous êtes les jeunes d’aujourd’hui et l’espoir de demain. Vous êtes les futurs responsables. De ce fait, vous devez travailler à votre propre bonheur et celui de votre pays, pas ailleurs mais ici même en Afrique  » a martelé l’écrivaine panafricaniste.

Nombreux autres messages de courage notamment chez les jeunes filles, de patriotisme et de civisme ont été transmis aux élèves du lycée du 2 octobre.

En retour, la jeunesse scolaire s’est réjouie de cette cette decouverte. Madame CHANTAL SAFI reste désormais une référence, une source d’inspiration.

CELLULE DE COM