En séjour dans son pays depuis ce lundi 23 décembre 2024, l’international guinéen Serhou Guirassy, attaquant du Borussia Dortmund en Allemagne a annoncé les quelques objectifs qu’il a en faveur du syli national.
Dès sa descente de l’avion à l’aéroportinternationalAhmed Sékou TOURE , l’attaquant du syli national puisque c’est de lui qu’il s’agit, a d’entrée adresser ses remerciements au peuple de Guinée pour les différents soutiens lors de sa conquête du Ballon maid, qu’il n’a pas pu obtenir malheureusement.
« C’est un sentiment de grande fierté. C’est la Guinée que j’aime, et ce que nous avons montré aujourd’hui, cette belle image d’unité, doit perdurer. Dans la course pour le Ballon d’Or africain 2024, j’ai reçu un soutien massif de mes compatriotes. Les Guinéens m’ont toujours soutenu, et ça me touche beaucoup. L’amour de mon pays, la fierté de mes parents et celle du pays valent bien plus que tout l’or du monde. C’est un maximum de fierté d’être en Guinée parce que c’est la Guinée que j’aime », a fait savoir la star guinéenne.
Visiblement touché par la non qualification du syli national à la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, Serhou Guirassy a assuré que lui et ses coéquipiers donneront tout pour se qualifier à la Coupe du Monde quand même.
«Tout est possible dans la vie. Nous ne sommes pas distancés, il reste deux matchs à jouer pour la qualification à la coupe du monde. Nous ferons tout notre possible pour être à cette compétition mondiale, ça c’est sûr », a promis Serhou Guirassy.
A rappeler que Serhou Guirassy passera une partie de ses congés en Guinée.
Abdoulaye Bouka Barry
CELLULE DE COM