Deux jeunes hommes ont été agressés mercredi par un groupe de personnes à Kièro, un village relevant de la sous-préfecture de Kôrô Naboun, préfecture de Siguiri. Ils sont soupçonnés d’avoir une liaison avec une femme mariée qu’ils disent avoir prise sur la moto en cours de route.
Les deux jeunes hommes grièvement blessés ont été transférés au service d’urgence de l’hôpital préfectorale de Siguiri. Rencontré à cet endroit, Senkou Camara, une des victimes a relaté les faits.
« Je quitte Kouroukan Boukarya pour venir à la recherche de l’or à Kièro ici. Hier (mercredi), vers la soirée, je rentrais à moto au village avec mon ami, nous avons rencontré au cours de la route, l’amie de ma femme qui est mariée à Kièro ici. Elle nous a signalés en disant : comment vous pouvez me dépasser sans m’amener avec vous ? Donc nous l’avons prise à moto pour faire la route ensemble. Après trois personnes détenant tous des armes blanches sont venus nous intercepter en nous demandant, qu’est-ce qui est entre la femme et nous ? Ils nous ont encerclés et nous ont violentés. J’ai été blessé au cou et mon ami sur sa poitrine», a expliqué l’une des victimes du nom de Senkoun Camara.
Pour Aly Touré, ami des victimes, cette agression a été préméditée.
« Mes amis m’ont appelés par téléphone que si je ne viens pas, ils vont mourir. Je me suis précipité pour me rendre sur le lieu, j’ai trouvé qu’ils saignaient trop. Arrivé à Kièro, j’ai compris que c’était un coup monté contre eux».
Pour l’heure, les trois présumés auteurs ne sont pas inquiétés.
Siguiri, Sekou Franwalia Doumbouya pour Kalenews