Siguiri : à l’arrêt depuis huit ans, la radio et la télévision nationale relancées

Engagé à permettre à la population de l’intérieur du pays de recevoir les informations via la radio et la télévision nationale,  le ministre de l’information et de la communication Fana Soumah en mission à l’intérieur du pays a procédé le dimanche dernier, à la relance du signal  de la radio et de la télévision nationale dans la préfecture de Siguiri ce, après huit ans d’interruptions. 

Cet autre pari gagné par le bouillant ministre Fana Soumah est le résultat direct d’importants travaux de réhabilitation du site de diffusion engagés depuis un peu plus de deux mois par l’homme qui a lié l’acte à la parole.

Avec cette relance, les habitants de Siguiri peuvent désormais recevoir les programmes de la Radiotélévision Guinéenne à travers tout simplement une antenne TV. 

Outre cette relance du signal de la radio et de la télévision nationale à Siguiri, le Ministre Fana Soumah avait rétabli le signal de la RTG à Labé, Kindia et Kankan entre autres. Comme pour dire que  la dynamique se poursuit de la plus belle manière avec l’ancien présentateur vedette de la RTG et actuel ministre de l’information et de la communication. Surtout que le but est  d’assurer la couverture intégrale du pays par la RTG et les radios rurales également.

A rappeler que dès sa prise de fonction au mois de  mars dernier, le ministre Fana SOUMAH s’était fixé comme priorité la réhabilitation de tous les sites de diffusion en souffrance afin de permettre un accès gratuit aux sons et images de la RTG partout en Guinée cela conformément aux instructions du Chef de l’Etat le Général Mamadi Doumbouya. 

Abdoulaye Bouka Barry 



CELLULE DE COM