Siguiri : La mairie en colère contre les syndicats des transports pour non-paiement des taxes à la commune

Moussa Wodia Keita, président de la délégation spéciale de Siguiri dénonce le refus des transporteurs de payer des taxes à la commune. Il met en cause de ce refus les syndicats des transporteurs qu’il qualifie d’ennemis de la commune. 

Le président de la délégation spéciale de Siguiri a exprimé sa colère dimanche dans les locaux de la Radio Rurale de sa localité.

« L’ennemi de la commune, c’est les Syndicats des motos et des automobiles. Je précise que ce n’est pas les  conducteurs des motos qui refusent, plutôt leurs syndicats qui ne veulent pas que les motards payent 2.000 GNF pour la commune», a-t-il déploré. 

Selon Keïta, si des transporteurs s’acquittaient de leurs obligations fiscales, sa commune pourrait générer plus de recettes. 

« Si chaque conducteur de moto taxi payait, on pouvait gagner plus de 7 milliards. Mais tous les syndicats confondus n’atteignent pas 100 millions et ils se disent qu’ils sont patriotes. Les vendeurs payent des milliards», a fait savoir le président de la délégation spéciale de Siguiri. 

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews. Org

Source link