©
Le jeune ailier ivoirien de Brighton, Simon Adingra, risque sérieusement de manquer la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au pays à partir du 13 janvier 2014.
Touché au niveau des ischio-jambiers, le natif d’Abobo devrait observer une indisponibilité de quatre semaines avant de retrouver la compétition.
Un coup dur pour la sélection ivoirienne, à quelques jours du coup d’envoi du match face à la Guinée-Bissau comptant pour la 1e journée de la poule « A ».
La liste de Jean-Louis Gasset est attendue pour ce jeudi 18 décembre, à moins que ce dernier ne décide de reporter l’annonce à une date ultérieure.
Le bilan de Simon Adingra dans la saison 2023-2024
le jeune ailier a pris part à 23 matchs avec Brighton lors de la saison actuelle avec à la clé un bilan de 5 buts et 3 passes décisives.
Avec les « Éléphants », il a fait 5 apparitions couronnées d’un seul but précisément lors du match face aux Seychelles, comptant pour éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
Formé au club ghanéen Right to Dream, Simon Adingra a fait un passage en Norvège avec Nordsjaelland, avant de s’engager avec Brighton en 2022 pour la coquette somme de 8 millions d’euros.