Les arbitrages des avant-projets de budget des départements sectoriels se sont déroulés ce mercredi 23 octobre 2024 avec les départements ministériels et les institutions.
Ce matin, c’est la Cheffe de Cabinet du Ministère du Budget, Madame M’Mahawa TOURÉ, qui a lancé les travaux dans l’une des sept commissions d’arbitrage. À cette occasion, elle a présenté les instructions contenues dans la lettre de cadrage du Premier Ministre.
Ensuite, le Directeur Général Adjoint du Budget s’est exprimé sur les différents plaidoyers formulés par les départements sectoriels.
Pour le Dr. Mamadou BARRY, ces arbitrages se déroulent selon les directives contenues dans la lettre de notification des enveloppes plafonds du Premier Ministre.
Pour ce mercredi, ce sont les ministères de la Pêche et de l’Économie maritime, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de la Justice et des Droits de l’Homme, des Infrastructures et des Travaux publics, de la Jeunesse et des Sports, de la Sécurité et de la Protection civile, ainsi que la Présidence de la République qui se sont présentés devant les commissions pilotées par la Direction Générale du Budget.
CELLULE DE COM