C’est désormais officiel, le crack Sofiane Diop ne portera pas la casaque des « Lions » du Sénégal.
En effet, l’ailier de l’OGC Nice a préféré représenter le Maroc et sera présent avec les « Lions de l’Atlas » lors des éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
En « choisissant » la sélection marocaine au détriment du Sénégal 🇸🇳,Sofiane Diop fait offense au pays qui peut et doit tout lui quand les autres auront fini de le renier;c,à,d,le pays de son https://t.co/7D47isfK0M doit reconsidérer sa décision pendant qu’il est temps.
— Mamadou SANE (@Mamadou79835897) November 9, 2023
A cet égard, il a été retenu par le sélectionneur Walid Regragui pour la double confrontation face à l’Érythrée et au Mozambique, prévue respectivement pour les 16 et 21 novembre.
Né en France de père sénégalais et de mère marocaine, il était éligible pour porter 3 équipes nationales avant d’opter définitivement pour le Maroc.
Sofiane Diop un renfort de taille
Un excellent renfort pour la sélection marocaine avant le démarrage des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, ainsi que la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
🚨Sélectionné par Walid Regragui, Sofiane Diop a choisi de représenter le Maroc! 🇲🇦
Évoluant avec les bleuets jusqu’à présent, le jeune niçois pouvait également rejoindre les lions de Téranga, le Sénégal🔥
L’équipe du Maroc est bourrée de talent😍 pic.twitter.com/C3sPFUuaTa
— Coup d’envoi (@CoupDenvoii) November 9, 2023
Pour rappel, ce dernier a représenté la majorité des sélections de jeunes de la France. Par ailleurs, il a été sollicité à maintes reprises par la sélection sénégalaise mais a préféré temporiser quant au dossier de sa nationalité footballistique.
Il y a lieu de signaler que Sofiane Diop compte à son actif 105 matchs en Ligue 1 avec à la clé un bilan de 15 buts et 10 passes décisives.