Sommet de l’avenir à New-York: voici ce que  plaide le premier ministre guinéen

Prenant part au sommet de l’avenir à New York en marge du sommet extraordinaire des Nations Unies, le Premier ministre guinéen Amadou  Oury Bah a plaidé pour un  accès équitable aux technologies.

Pour le premier ministre Amadou Oury Bah, il est nécessaire de renforcer les questions d’éthique liées à l’utilisation des technologies. 

« Face aux défis mondiaux croissants, il est essentiel de bâtir ensemble un avenir durable, accessible à tous. La coopération internationale doit garantir les avancées technologiques afin qu’elles puissent profiter à tout le monde », a fait savoir d’entrée le premier ministre guinéen Amadou Oury Bah.

Et d’ajouter « Nous plaidons pour un accès équitable aux technologies tout en renforçant l’éthique. L’éthique doit guider le développement et l’usage des technologies, afin de prévenir des abus et de promouvoir un développement inclusif ». Dit-il.

Avant de terminer,  l’envoyé spécial du Président Mamadi Doumbouya au sommet extraordinaire des Nations Unies a lancé un appel aux  leaders mondiaux. Il les invite à s’engager pour un accès équitable aux technologies cela en plaçant l’humain au centre de leurs préoccupations technologiques.

Abdoulaye Bouka Barry 



CELLULE DE COM