“Sorcier Blanc”.. Desabre Sur Les Traces De Renard


©[:fr]Foot Africa[:]


L’entraineur français Sébastien Desabre a été le grand artisan du retour aux premiers plans de la République Démocratique du Congo (RDC).

Fin tacticien et très bon communicateur, l’ancien sélectionneur de l’Ouganda a permis aux « Léopards » de briguer la 4e place dans la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Par ailleurs, il a pleinement participé à l’excellente campagne de l’équipe nationale de la RDC dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Plusieurs observateurs pensent que Sébastien Desabre est le digne héritier de son compatriote Hervé Renard qui a réussi l’exploit de gagner la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec deux sélections différentes.

Desabre, le nouveau « sorcier blanc »

L’ancien entraîneur de l’Espérance de Tunis semble bien parti pour briguer le surnom de « sorcier blanc », qui a été attribué auparavant à Claude Leroy puis à Hervé Renard.

Pour rappel, Sébastien Desabre compte à son actif 23 matchs avec les « Léopards », toutes compétitions confondues, avec à la clé un bilan de 9 victoires, 8 nuls et 6 défaites.

Sous contrat avec la Fédération congolaise de football (FECOFA) jusqu’en 2029, le coach français était annoncé du côté des « Aigles de Carthage » de la Tunisie. 




Source link