Liverpool est en quête d’un défenseur central cet été, et son attention se porte sur Odilon Kossounou, le pilier des Éléphants de la Côte d’Ivoire et du Bayer Leverkusen. Selon les médias anglais, les deux clubs ont déjà entamé des négociations pour un possible transfert avant le début de la saison 2024/25.
Transfer fee of up to €45m…Liverpool to explore Ivory Coast defender Odilon Kossounou#LFC #Transfers https://t.co/qcRvAEur43
— LFC Everyday 🔴⚽️ (@LIVFCYNWA2005) July 22, 2024
Le nouveau coach des Reds, Arne Slot, souhaite renforcer sa défense, et Kossounou, âgé de seulement 23 ans, est un joueur très apprécié à Anfield. Le roc défensif ivoirien a exprimé son désir de rejoindre un club plus prestigieux en refusant la dernière offre de prolongation de contrat du Bayer Leverkusen.
Des négociations avancées pour Odilon Kossounou
Leverkusen, champion de la Bundesliga 2023-2024, demande environ 40-45 millions d’euros pour libérer son pilier défensif. Liverpool, très intéressé par Kossounou, a engagé des discussions avancées avec le club allemand, espérant conclure rapidement un accord de transfert.
🥉| Liverpool have enquired about Bayer Leverkusen defender Odilon Kossounou, who is valued at around €40-45m. [@caughtoffside] pic.twitter.com/eTCnpYIihS
— Anfield Edition (@AnfieldEdition) July 21, 2024
Le champion d’Afrique 2023 viendrait ainsi remplacer le Camerounais Joël Matip, dont le contrat s’est terminé cet été. L’arrivée de Kossounou serait une excellente nouvelle pour les Reds, qui cherchent à solidifier leur défense et viser de nouveaux succès la saison prochaine.
>> Suivez toute l’actualité du mercato africain sur Foot Africa