un engagement historique pour un multilatéralisme inclusif – GOUV

New York, le 22 septembre 2024 – Le sommet de l’Avenir a ouvert ses travaux au siège des Nations Unies. Les Chefs d’États, de Gouvernement et Chefs de délégations des 193 États membres des Nations unies sont présents pour adopter la nouvelle alliance mondiale pour la paix, l’égalité, les défis technologiques et contre la pauvreté, les crises et tensions de tout genre.

Une forte délégation guinéenne conduite par le Premier ministre, Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, prend part aux travaux de deux jours qui se déroulent en plénière et en commissions techniques.

Pour le Secrétaire général des United Nations, Antonio Guterres, le nouveau choix pour l’avenir de l’humanité est aussi un appel à l’action. Il reflète la volonté des peuples à revigorer les objectifs du développement durable dans l’inclusion.

En négociation depuis 18 mois, le pacte pour l’avenir privilégie le dialogue et la négociation pour résoudre les conflits mondiaux et de réformer les institutions internationales, telles que le Conseil de sécurité des Nations Unies et le système financier international.

𝗟𝗲 𝗽𝗮𝗰𝘁𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲̀𝗿𝗲. 𝗗𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝘁𝗶𝗻𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝗹𝘂𝗻𝗱𝗶 𝟮𝟯 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟰, 𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗔𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗢𝘂𝗿𝘆 𝗕𝗮𝗵 𝘃𝗮 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗶𝘅.

CELLULE DE COM