un fonctionnaire et un motard tués par des bandits à Yattaya – Kalenews

Deux personnes ont été tuées tôt dans la matinée du mercredi 13 juillet dans le quartier Yattaya, commune urbaine de Ratoma. Des bandits ont ôté la vie à un conducteur de moto taxi et un fonctionnaire qui partait au travail.
Ces deux opérations se sont poursuivies dans le même secteur dans un quart d’heure.
Ce groupe de Trois (3) bandits a tiré sur un conducteur de moto taxi avant de lui retirer son engin. Après avoir emporté la moto de leur première victime, ils ont poursuivi la deuxième qui se rendait à son lieu de travail et lui ont été administré plusieurs coups de couteau avant de lui chiper son sac.
Mamady Keita, un des protégés de la deuxième victime du nom d’Ibrahima Ben Gandeka revient sur les circonstances.

« Avant hier on était ensemble dans la boutique jusqu’à 22 Heures. Il jouait avec son téléphone et comme d’habitude il m’a quitté en disant qu’il a le boulot le matin. Maintenant hier à l’aube ( mercredi), il a dit à sa femme qu’il part récupérer la clé chez son collègue parce que celui-ci est souffrant il ne pouvait pas allé au travail. C’était entre 5H et 6H. En cours de route, des bandits l’ont poursuivi à moto. Quand il a compris qu’il était suivi, il est parti s’arrêter à côté d’une dame qui faisait ses ablutions. Et c’est là les bandits l’ont trouvé. Ils l’ont poignardé et ont pris son sac. Cette dame a crié au secours Fabenlan! Fabèlan! Ils l’ont menacée avec le même couteau qu’ils ont utilisé pour tuer mon frère », a indiqué Mamady Keita, frère du fonctionnaire tué.

« C’est en balayant la cour, sa femme a appris qu’on a poignardé quelqu’un. Sinon d’habitude c’est son mari qui l’appelle pour dire qu’il est rentré au travail, mais elle a appelé et c’est un bandit qui a répondu en disant : eh ton mari est déposé là-bas. Il faut envoyer 8 millions».
Rencontré chez lui pour l’interpeller sur ce double meurtre dans sa localité, le chef de quartier de Yattaya Centre Aboubacar Keïta appelle les autorités supérieures à renforcer la sécurité dans sa zone carrément enclavée.
« J’appelle les autorités à nous aider à renforcer la sécurité dans les quartiers. La sécurité d’un quartier est plus force que le chef de quartier. Nous n’avons pas les moyens de sécuriser la population
», a lancé le chef de quartier de Yattaya Centre.

Monsieur Keïra demande également la collaboration des populations. « J’invite aussi la population à se donner la main et à donner des informations pour des cas suspects. Si un étranger rentre dans le quartier, les jeunes n’ont qu’à le dénoncer».

La première victime Mamadou Lamarana Diallo faisait moto taxi. Il habitait dans le quartier Fossidè. Et la deuxième, Ibrahima Ben Gandeka était évaluateur au Bureau national d’expertise(BNE), relevant du ministère des Mines.

Lancinet Camara

Source link