En fin de contrat avec Toulouse, le jeune défenseur central international malien Moussa Diarra a trouvé une destination prestigieuse en signant avec le Deportivo Alavés, club évoluant dans la très réputée Liga espagnole.
Grande révélation de la saison 2023/2024, le joueur de 23 ans (né le 10 novembre 2000) s’est imposé comme un pilier de la défense des Aigles du Mali, accumulant déjà quatre sélections internationales. Après avoir quitté son club formateur de Toulouse, Diarra rejoint désormais l’Espagne pour renforcer les rangs du Deportivo Alavés.
Mali: Moussa Diarra s’engage à Alavés jusqu’en 2028 !
Dans un communiqué officiel, le 10e du dernier exercice de Liga a annoncé: « Le Deportivo Alavés a fait signer le défenseur Moussa Diarra jusqu’en 2028. » Ce transfert marque une étape significative pour le joueur, qui compte 109 matches professionnels à son actif, dont 55 en Ligue 1 française. Le natif de Paris arrive également avec à son palmarès une Coupe de France remportée l’année dernière et une Ligue 2 gagnée en 2022.
Moussa Diarra devient ainsi la quatrième recrue du Deportivo Alavés pour la nouvelle saison. Le club a ajouté : « Le joueur rejoindra l’équipe d’Alavés demain lors de la séance d’entraînement matinale à Ibaia pour commencer à travailler avec ses nouveaux coéquipiers. »
🚨 OFFCIEL !
✍️ Moussa Diarra s’engage au Deportivo Alavés ! pic.twitter.com/7SJqIEDYyy
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) July 18, 2024
À 23 ans, Diarra découvre ainsi son deuxième club en carrière professionnelle. Son talent n’a pas manqué d’attirer l’attention de plusieurs clubs français, dont Brest et surtout l’Olympique de Marseille. Ce dernier, en quête d’un défenseur pour pallier le départ très probable de l’international congolais Chancel Mbemba, a tenté de recruter Diarra dans les dernières heures, mais sans succès.
A lire aussi: >>Mercato: Chancel Mbemba futur coéquipier de Riyad Mahrez ?
Moussa Diarra, fort de son expérience et de ses performances, entame ainsi une nouvelle aventure en Liga, où il espère continuer à briller et à progresser sous les couleurs du Deportivo Alavés. Il formera une charnière centrale 100% africaine au côté du défenseur international marocain Abdel Abqar.