©[:fr]Foot Africa[:]
Noah Fadiga, le fils de l’ancien international sénégalais Khalilou Fadiga, est en train de subir une terrible épreuve ! Après avoir participé à 21 matchs de Ligue 1 française, dont 16 en tant que titulaire et marqué un but, le jeune international sénégalais âgé de 23 ans, a vu sa licence professionnelle révoquée par la Commission médicale de la Fédération Française de Football (FFF) et ce, en raison d’un problème cardiaque.
Cette nouvelle est non seulement dévastatrice pour le joueur lui-même, mais aussi pour l’équipe nationale du Sénégal, qui perd l’un de ses latéraux droits les plus prometteurs. Depuis septembre 2022, Fadiga était régulièrement appelé en sélection nationale sénégalaise.
🚨Stade Brestois :La Fédération Française de football révoque la licence de footballeur a Noah Fadiga pour un problème de rythme cardiaque .Le défenseur international sénégalais est désormais libre de tout contrat !
Force à toi Gaïndé 💪🏿🦁🇸🇳🔥 pic.twitter.com/ZCtgHi0i7M
— Stades Football Club (@StadesC) July 10, 2023
Interdit de jouer, Noah Fadiga veut poursuivre sa carrière !
La terrible nouvelle a été annoncée par le principal intéressé lui-même sur Instagram: « Après des tests effectués à la fin de la saison dernière au sein de mon club, le Stade Brestois 29, il a été révélé une irrégularité dans mon rythme cardiaque. J’ai ensuite subi des examens approfondis et le Pr. Brugada m’a autorisé à poursuivre ma carrière sans aucun risque. Malheureusement, la commission médicale de la Fédération Française de Football applique une politique de tolérance zéro et a révoqué ma licence de football française. Je suis donc un joueur libre… » Malgré cette situation, Noah Fadiga reste ainsi déterminé à poursuivre sa carrière de footballeur professionnel.
Nous espérons sincèrement qu’il pourra réaliser son souhait et continuer à exercer sa passion pour le football.