À Nairobi, au Kenya, Jacob Kinuthia se souvient avec douleur du jour où il a surpris sa femme dans une situation compromettante avec un autre homme, dans leur lit conjugal.
Ce père de deux enfants a confié que cette expérience traumatisante reste gravée dans sa mémoire, comme un cauchemar dont il ne parvient pas à se défaire.
Kinuthia avait été alerté à plusieurs reprises par un voisin au sujet des relations extraconjugales de sa femme, mais il ne les avait pas prises au sérieux au départ. Ce n’est qu’après que son propriétaire lui a fait la même remarque qu’il a compris la gravité de la situation et s’est précipité chez lui.
« Quand je suis rentré à la maison, j’ai poussé la porte en bois… Ce que j’ai vu m’a fait mal », raconte-t-il lors d’une interview avec Tuko Kenya.
« Ma femme et un autre homme étaient n.us, passant des moments intimes. Trois préservatifs usagés étaient éparpillés sur le sol. C’était comme une scène de film, je ne pouvais pas y croire. »
Dès que Kinuthia les a surpris, l’amant de sa femme a pris la fuite, ne portant rien d’autre que son boxer. Sa femme, quant à elle, a également quitté précipitamment la maison, échappant à la foule de voisins rassemblés à l’extérieur.
« J’étais paralysé par la honte et l’humiliation. Je ne pouvais même pas sortir de la maison après ce que j’avais vu », confie-t-il.
Kinuthia raconte que sa femme a trouvé refuge chez sa mère, qui a pris sa défense et refusé qu’elle revienne chez lui.
« Sa mère a dit que j’inventais des histoires parce que je ne pouvais pas subvenir aux besoins de sa fille », a-t-il expliqué.
Depuis cet incident, neuf années se sont écoulées sans que Kinuthia n’ait revu sa femme. Elle est partie sans jamais revenir, abandonnant leurs jeunes enfants à son ex-mari.
(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=257222724623720&version=v2.3”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));