Un drame conjugal a éclaté à Nairobi, au Kenya, où un homme aurait mis le feu à la maison de sa femme, mercredi 25 septembre 2024, suite à des tensions grandissantes au sein du couple.
L’incident a été révélé par un utilisateur de Facebook, Eric Mboya, qui a relaté les événements dans une publication choquante.
D’après Mboya, le couple était en conflit depuis un certain temps. La femme, propriétaire de la maison grâce à une hypothèque, aurait vu son mari sombrer dans la jalousie en raison de son manque de biens personnels. Cet état d’esprit aurait conduit à l’acte destructeur.
Selon le récit de Mboya, l’homme a acheté de l’essence, l’a versée sur la maison et a allumé un « kiberiti » (allumette). Il a ensuite veillé à ce que la maison soit complètement consumée par les flammes, empêchant quiconque de s’approcher pour tenter de maîtriser l’incendie.
« Une femme à Nairobi dormira dehors ce soir après que son mari a incendié sa maison. Les deux étaient en désaccord depuis un certain temps. Aujourd’hui, l’homme a acheté de l’essence, l’a versée sur la maison et a allumé un kiberiti », a écrit Mboya sur Facebook.
L’origine de ce geste désespéré serait liée à la jalousie de l’homme, qui, selon les informations partagées, n’avait pas de biens matériels à son nom. La maison appartenait exclusivement à sa femme, ce qui aurait alimenté un sentiment d’infériorité et de frustration.
(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=257222724623720&version=v2.3”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));