La Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Madame Aminata Kaba, a reçu en audience le Président du Groupe Altéo, acteur majeur de l’industrie minière en Guinée, pour discuter du développement d’un projet de formation de jeunes Guinéens dans le secteur de l’alumine et de l’aluminium.
Cette rencontre renforce les engagements pris en juin dernier lors de la signature d’un partenariat public-privé entre les ministères de l’Enseignement technique et Supérieur, le Groupe Altéo et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI). Ce partenariat ambitieux prévoit la construction de l’École de Formation en Alumine de Conakry (EFAC), un centre spécialisé destiné à former 700 jeunes techniciens ainsi que 100 ingénieurs et cadres supérieurs dans le domaine de l’industrie minière.
Cette rencontre de ce mardi symbolise l’engagement des autorités guinéennes à accompagner le développement d’une industrie minière plus inclusive et durable, grâce à la formation et à l’implication de jeunes talents locaux.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
CELLULE DE COM