Le pasteur nigérian, prophète Joseph Akpata, révèle les raisons de sa décision d’épouser trois femmes, citant la conviction qu’une seule femme ne peut pas répondre pleinement à ses besoins.
Dans une interview avec Punch, le pasteur a déclaré que ses principes sont enracinés dans les enseignements bibliques et qu’il trouve l’authenticité cruciale.
Parlant de son voyage prophétique, il a révélé qu’il avait commencé dès son plus jeune âge selon une prophétie adressée à sa mère.
Tout au long de l’entretien, ses épouses ont loué son honnêteté et sa conscience de soi, appréciant sa sincérité envers lui-même.
La première épouse du prophète Akpata a révélé qu’au début, elle s’était opposée à l’idée que le prédicateur prenne une seconde épouse, mais il a insisté sur le fait que c’était la volonté de Dieu et qu’elle devait se soumettre à un moment donné. Sa deuxième épouse, veuve de deux enfants, a également expliqué qu’elle n’était pas sûre de la décision, en particulier après avoir rencontré sa femme qui l’avait interrogée avec des questions.
Le prophète Akata explique pourquoi il est biblique d’avoir plus d’une femme
« C’est biblique d’avoir plus d’une femme. J’ai plus de sept pasteurs, comment je traite ma femme et mes enfants, j’ai tout appris de la Bible. De la Genèse à l’Apocalypse, le seul endroit que les gens citent toujours est celui où l’apôtre Paul dit qu’un homme de Dieu doit être le mari d’une seule femme.
Quand Dieu vous appelle, il vous donne une ligne directrice. Dieu m’a donné des lignes directrices et m’a montré dans la Bible que lorsque vous épousez plusieurs femmes, ne prenez pas le rôle de la première épouse et ne laissez pas celui de la seconde épouse.
Ce n’est que lorsque l’apôtre Paul a commencé à prêcher contre [la polygamie] qu’il était célibataire et que les gens devaient lui ressembler. Si vous lisez la Bible, il s’est impliqué. Il y avait donc beaucoup de confusion dans sa vision personnelle de l’Église.»
(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=257222724623720&version=v2.3”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));