
Une haltérophile est décédée dans une salle de sport après qu’une barre de 270 kg lui soit tombée sur le cou pendant un entraînement.
La jeune fille de 17 ans était originaire du district de Bikaner au Rajasthan, en Inde.
Le cou de la médaillée d’or s’est brisé lorsque la barre de 270 kg est tombée sur elle le mardi 18 février, a déclaré Naya Shahar SHO Vikram Tiwari à l’agence de presse PTI.
Elle s’entraînait sous la supervision de son entraîneur, qui a également subi des blessures mineures.
« Yashtika soulevait des poids dans la salle de sport, Power Headquarters, sous la supervision de son entraîneur. Au cours de la tentative, elle a soudainement perdu l’équilibre et la barre s’est écrasée sur son cou. Les autres membres de la salle se sont rapidement précipités pour retirer le poids, tandis que son entraîneur essayait la réanimation cardio-pulmonaire, mais elle ne montrait aucun signe de récupération », a déclaré SHO Tiwari aux médias.
Une vidéo montre Yashtika essayant de soulever le poids. Il s’agirait de sa deuxième tentative, la première ayant été réussie. Cependant, cette fois, elle a perdu le contrôle et est tombée en arrière et a également poussé son entraîneur. Tout le poids s’est déplacé sur son cou et quelques instants plus tard, elle s’est effondrée.
La vidéo de cet incident horrible est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Les gens ont exprimé leur tristesse suite au décès de la jeune athlète.
Yashtika avait remporté une médaille d’or au Championnat national de développé couché à Goa dans la catégorie des moins de 84 kg et plus.
Regardez la vidéo ci-dessous.
Seventeen-year-old powerlifting sensation Yashtika Acharya, the gold medal winner in Junior National Games, lost her life in a heart-breaking gym accident in Bikaner, Rajasthan.
She died while working out as a 270-kg weightlifting rod fell on her neck and caused fatal injuries. pic.twitter.com/TIYmaPcT0t
— The Tatva (@thetatvaindia) February 20, 2025
(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=257222724623720&version=v2.3”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));