
Le président régional d’Ashanti du New Patriotic Party (NPP) , Wontumi , a fait une déclaration surprenante qui a rapidement fait le tour des médias ghanéens.
Il a juré de faire signer Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Vinicius Jr et d’autres stars mondiales pour jouer sous les couleurs d’Asante Kotoko , un club local ghanéen, avant qu’ils ne prennent leur retraite du football professionnel.
Lors d’une interview sur Wontumi Radio , le politicien a affirmé qu’il était prêt à tout pour ramener les jours de gloire de Kumasi Asante Kotoko et faire de l’équipe l’une des meilleures du continent africain.
Il a insisté sur sa détermination à voir ces légendes du football porter le maillot du club, malgré le caractère audacieux de son projet.
Le président Wontumi a également exprimé son souhait d’être plus impliqué dans la gestion du club , mais il a admis que ses responsabilités en tant que président régional du NPP l’empêchent parfois de consacrer du temps à Asante Kotoko.
Si son ambition de recruter des icônes du football mondial pour un club ghanéen semble hautement improbable , ses déclarations témoignent de son désir de voir Asante Kotoko briller à nouveau sur la scène africaine. Reste à voir s’il pourra transformer ce rêve en réalité.
(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=257222724623720&version=v2.3”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));