Un vrai fabricant de VTT va intégrer le moteur électrique surpuissant de DJI

Si les premiers retours sur l’Avinox, le moteur de DJI sont très positifs, le nouveau venu dans le vélo doit encore convaincre des fabricants d’adopter sa motorisation. Et là DJI signe un premier coup d’éclat.

Maître incontestable et incontesté du marché du drone depuis plusieurs années, DJI a décidé de s’attaquer depuis cet été à un autre secteur autrement plus dense mais aussi déjà structuré, celui du vélo électrique. Après avoir dévoilé son premier moteur en juillet sur un vélo dont on avait peu d’espoir de voir un jour la couleur en France, le fabricant chinois vient de franchir une étape majeure dans sa conquête du marché du vélo. En effet, DJI a trouvé un partenaire crédible pour intégrer son moteur hors norme à l’un de ses vélos. Le moteur équipe déjà l’Amflow PL Carbon, mais cette fois, c’est une entreprise d’une toute autre envergure que DJI est parvenue à séduire.

© Instagram

Le système Avinox semble taillé pour le VTT, ce n’est donc pas une surprise si c’est un fabricant spécialisé dans le « tout terrain » qui s’est à nouveau rapproché de DJI. En effet, le dernier fabricant en date à intégrer un moteur Avinox devrait être le canadien Forbidden. Le partenariat a été officialisé par une simple publication sur Instagram, une « story », du fondateur de la marque, dans laquelle un VTT Forbidden apparait équipé d’un moteur DJI.

DJI attire les partenaires potentiels

Depuis son officialisation en juillet, le moteur Avinox Drive fait énormément parler de lui. Il faut dire qu’avec sa fiche technique hors normes, le moteur de DJI a de quoi séduire, notamment les fabricants de VTT. 105 Nm de couple et 850 W de puissance, voire 120 Nm de couple et 1000 W en crête dans le mode Boost, voilà des valeurs qui font saliver les amateurs de sentiers escarpés.

En démonstration lors du salon Eurobike cet été, il a bluffé un tas d’observateurs dont certains sont prêts à jurer qu’une telle motorisation peut bouleverser le marché, traduisez par là : perturber la domination très tranquille de Bosch.

Cependant, le chemin pour s’imposer semblait encore un peu long, notamment parce que DJI n’avait qu’un partenaire relativement confidentiel Amflow pour montrer l’étendue de son savoir-faire.

VTT Forbidden
© VTT Forbidden

L’arrivée d’un second ambassadeur dans l’escarcelle de DJI et les nombreuses rumeurs qui confirment que bien d’autres constructeurs semblent à minima intéressés pour discuter avec le fabricant chinois, confirment qu’en 2025 l’Avinox devrait être déployé sur bien plus de modèles et peut-être disponible en France.

Forbidden : petite marque, grosse renommée

Enfin, outre le fait d’avoir un partenaire de plus, c’est l’identité du second vélo à être équipé d’un Avinox qui ajoute du crédit à la solution de DJI. Forbidden est connu pour avoir une conception de VTT assez originale, mais très exigeante, notamment en matière d’amortissement. Jusqu’ici, les ingénieurs de la marque n’avaient qu’une poignée de VTT au catalogue, mais aucun d’entre eux n’était équipé d’un moteur et d’une batterie. Que le fondateur de Forbidden, Owen Pemberton, annonce que le futur de la marque est arrivé en montrant un VTT frappé du logo DJI est tout sauf anodin. Cela démontre que Forbidden a enfin trouvé un moteur digne de ce nom, capable de faire basculer la marque dans l’ère électrique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Pinbike

Source link