Une grande nation pourrait être exclue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Selon certaines bien informées, la Guinée risque l’exclusion de cette grande fête du football africain suite au refus des membres statutaires de voter pour l’élection d’un nouveau président, en guise de contestation contre l’invalidation de la candidature d’un postulant.
🚨Si un accord n’est pas trouvé d’ici quelques jours, la Guinée se dirigera tout simplement vers une disqualification à la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire.
Le football local, ainsi que les autres catégories ne seront pas non plus à l’abris de lourdes sanctions.
Nous… pic.twitter.com/qXDnKLRpbu
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) November 28, 2023
Du pain sur la planche pour les décideurs dans le football guinéen afin de trouver une solution à l’amiable afin d’éviter une éventuelle intervention de la Fédération internationale de football (FIFA) qui signifierait automatiquement la disqualification du Syli National.
CAN 2024: le groupe de la mort pour la Guinée !
La Guinée court toujours derrière son premier sacre dans la Coupe d’Afrique des Nations.
Le Syli National a réalisé sa meilleure performance lors de l’édition 1976 en se classant second derrière le champion d’Afrique à l’époque, le Maroc.
En dépit d’un potentiel humain exceptionnel, la Guinée n’arrive pas à devenir compétitif sur le plan continental au grand dam de ses supporters.
Placée dans la poule « C », la sélection guinéenne aura affaire à des grosses cylindrées à savoir le Sénégal, champion d’Afrique en titre, la Gambie, quart-finaliste de la dernière CAN et le Cameroun, quintuple champion d’Afrique.