Une Nation Africaine Saisit La FIFA ! (Officiel)

Après son cuisant revers 3-4 contre le Ghana lors de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026, la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) a officiellement saisi la FIFA. Les Fauves du Bas-Oubangui estiment avoir été victimes de plusieurs décisions arbitrales controversées par l’arbitre libyen Ahmed Abdulrazak.

Célestin Yanindji, le président de la FCF, a ainsi dénoncé « des erreurs flagrantes, dont un penalty généreusement accordé aux Ghanéens et un but annulé pour un hors-jeu inexistant », qui ont, selon lui, « faussé le résultat du match ».

Face à ce qu’elle perçoit comme « une injustice récurrente », la Fédération Centrafricaine de Football a décidé de ne pas rester passive. Une lettre, accompagnée de vidéos des incidents incriminés, a été envoyée au directeur des compétitions de la FIFA ce samedi 15 juin 2024.

Mondial 2026 – La Centrafrique demande également la suspension de l’arbitre !

Il convient de noter que la fédération demande également la suspension de l’arbitre et la levée des sanctions injustifiées contre leurs joueurs, notamment la suspension de Karl Namnganda suite à un carton jaune contesté. Le président Célestin Yanindji a notamment exprimé son ras-le-bol devant ce qu’il considère comme « un vol répété de la part des arbitres lors des compétitions internationales ».

En dépit de cette défaite et des frustrations exprimées, la Centrafrique reste déterminée à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Actuellement cinquième de leur groupe avec quatre points, les Fauves du Bas-Oubangui sont à cinq points des leaders, les Comores et le Ghana. >> Mondial 2026 – Zone Afrique: tous les résultats et classements


Source link