Une pharmacie cambriolée à Labé : des médicaments dangereux emportés

Dans la nuit du jeudi au vendredi 15 décembre 2023, une pharmacie dénommée Mouminie, située dans le grand marché de Labé a été la cible de cambriolage. Une forte somme d’argent, un ordinateur portatif et de nombreux produits pharmaceutiques ont été emportés, a indiqué la propriétaire de la pharmacie.
« C’est hier que je suis revenu de la Mecque. Tard dans la nuit, ils m’ont appelée au téléphone pour me dire que la pharmacie a été vandalisée. À mon arrivée, j’ai constaté que les malfrats ont brisé les fenêtres et se sont introduit dans la pharmacie. Ils ont pris un montant de neuf millions de francs, comprenant également des billets étrangers. Un ordinateur portable et de nombreux médicaments ont été dérobés, notamment des médicaments à usage ciblé, pouvant provoquer l’endormissement, que certains jeunes utilisent à des fins de toxicomanie», a expliqué Mariama Diouldé Diallo.

Elle dit avoir informé le collectif des pharmaciens de ce cambriolage et estime qu’une plainte sera déposée pour retrouver les auteurs.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

Source link