VERS LA REVUE DE CERTAINES FILIÈRES DANS LES ÉCOLES DE SANTÉ – MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L’EMPLOI

Ce jeudi 29 août 2024, s’est tenue la réunion technique du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, sous la présidence de Monsieur le Secrétaire Général, Dr Julien Bongono. Cette rencontre stratégique a réuni les principaux acteurs des différentes directions et services du ministère dans le but de faire le point sur les projets en cours et de définir les orientations à adopter pour la mise en œuvre des actions prioritaires.

La séance a débuté par un rappel des recommandations issues des dernières réunions. Sur ce premier point, Monsieur le Secrétaire Général s’est assurer du suivi de l’exécution des différentes activités et de la situation des TDR au niveau du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD). Dr Julien Bongono a mis l’accent sur la conformité des TDR et le respect des consignes.
Monsieur le Secrétaire Général a, par la suite, transmis les instructions de Madame la Ministre, qui demande aux différentes directions de rédiger des notes techniques intégrant les approches et les résultats attendus des différentes activités inscrites sur le BAS-FCE.

Les participants ont ensuite longuement échangé autour de la thématique centrale de la révision des filières dans les écoles de santé. Sur ce point, Dr Julien Bongono a insisté sur la nécessité de croiser les éléments d’analyse, sur la base des données déjà disponibles, pour décider de l’ouverture ou de la fermeture de telle ou telle autre filière.

La séance a été clôturée par la mise à jour du chronogramme du concours de recrutement des nouveaux apprenants au titre de la session 2024-2025, dont le processus avance à la convenance des cadres du département.

SERVICE DE COMMUNICATIONS ET RELATIONS PUBLIQUES

CELLULE DE COM